MISSIONS
COMPÉTENCES
De la conception à la réalisation, nous saurons proposer un concept de restauration innovant, ergonomique, s'inscrivant dans les contraintes architecturales.
Nous répondrons aux normes d'hygiène, de sécurité, au droit alimentaire et conditions de travail.
Nous permettons aux entreprises et autres corps d’état de définir les limites de prestations, et les contraintes techniques et architecturales qui en découlent.
Notre vieweur, outil autonome et ludique, permet sur n’importe quel outil, une visualisation et manipulation offrant une immersion totale dans le projet.
MISSIONS PROPOSÉES
AUDIT & DIAGNOSTIQUE
A partir d’une visite de relevés du site ainsi que du brief initial des objectifs de la restauration du programme cible, L’AUDIT a pour but d’analyser l’état de l’outil de production.
Le prisme d’analyse se focalisera sur l’hygiène, les normes et de la cohérence de l’outil avec les orientations du projet.
Sera rédigé un rapport contenant les états sanitaires des locaux, le recensement des équipements existants, ainsi que des plans schématisant l’organisation et le fonctionnement existant.
ÉTUDE & CONCEPTION
Les études et conception se déroulent et se décomposent suivant les phases suivantes: ESQ Esquisse, APS avant-projet Sommaire, APD Avant-Projet définitif.
Ces études ont pour but de construire le projet et notamment de vérifier la faisabilité de l’opération au regard des différentes contraintes du programme et du site ; d’analyser, de préciser et valider les données du programme ; de présenter les dispositions générales techniques ; de définir les principes d’organisation des locaux et leurs distributions dans le bâtiment.
Le projet se conçoit suivant la synthèse du programme et seront définis :
plan d’aménagement ; plan des attentes techniques et de construction ;
liste des équipements proposés et bilan des fluides et énergies, et des impacts techniques
Préconisations d’installation, de finition de locaux et des limites de prestations.
APPELS D'OFFRE
& CONSULTATION DES LOTS
Sur les bases des Etudes de conception de l’ouvrage, le dossier d’appel d’offre a pour objectif de définir et d’établir les descriptifs détaillés de chaque matériel pour la consultation des entreprises.
Les documents constituants le dossier seront composés de l’ensemble des pièces techniques et architecturaux relatif au Projet DCE.
L’analyse technique et économique des offres des entreprises consultées sera définie par la valeur technique des offres, les études comparatives des quantités et prix unitaires ; des points de non-conformités des offres par rapport au DCE et des avis sur le choix des variantes éventuelles.
L’analyse a pour but de vérifier les conformités, de négocier et d'orienter le choix de l’entreprise à retenir.
ASSISTANCE DE L’EXÉCUTION DES TRAVAUX
Cette phase de suivi des travaux est due au respect conforme des dispositions prévues au marché de l’entreprise titulaire du lot.
Elle se décompose par le contrôle et l’approbation des documents d’exécution, de la vérification de la conformité des matériels par rapport au cahier des charges, et de leur installation dans les bonnes règles de l’art de la profession.
Le suivi de travaux a pour but de suivre les évolutions et la prise en compte des modifications inhérentes aux contraintes d’exécution, et comprend l’assistance aux opérations de pré-réception et de réception des lots cuisines avec la rédaction d’un PV de réserves à lever (non-conformité des matériels, mauvaise installation, qualité des finitions…).
MÉTHODES DE TRAVAIL
AUDIT & DIAGNOSTIQUE
Etablir un audit des locaux cuisines avec diagnostic et relevé des équipements existants.
ESQUISSE/ APS
Vérifier la faisabilité de l’opération au regard des différentes contraintes du programme et présenter les principes d’organisation des locaux et leur distribution dans le bâtiment. Analyser les possibles contraintes techniques avec le Bureau d’Études fluides du projet.
AVANT-PROJET DEFINITIF (APD)
Définir, implanter des équipements, et assurer des performances économiques, techniques et architecturales minimales définies par le programme.
PROJET / DCE (Dossier de Consultation des Entreprises du lot cuisine)
Valider l’implantation définitive de tous les équipements et établir le CCTP et les descriptifs détaillés de chaque matériel.
MODÉLISATION 3D DU PROJET
Modéliser la maquette 3D du projet.
CONSULTATION & ANALYSE DES OFFRES
Publier l’appel d’offre cuisine et analyser les valeurs techniques des offres. Étude comparative des quantités et prix unitaires, avis sur le choix de l’entreprise à retenir.
ASSISTANCE DE L’EXECUTION DES TRAVAUX
Suivre le respect des dispositions prévues au marché de l’entreprise, conformément au CCTP.
RECEPTION
Réaliser les opérations de pré-réception et de réception avec suivis des réserves à lever (non-conformité, qualité des finitions…). Vérifier les plans de récolement